SUITES EN V.O.
création de  François Méchali
artiste en résidence à L’apostrophe
>musique

“Un peu de création, voyons ! Un soupçon de Jazz, six pièces écrites et arrangées pour la circonstance, une pincée d’improvisation, une bonne dose de travail et les élèves, jeunes et adultes, des écoles de musique du Val-d’Oise se présentent à vous… Des musiciens conquis grâce à leurs pratiques croisées avec celle de François Méchali, notre artiste en résidence. Alors, chapeau !”

Le Forum des écoles de musique du Val-d’Oise offre la possibilité aux élèves musiciens d’aborder la création et l’improvisation dans le cadre d’un projet artistique porté par le contrebassiste et compositeur François Méchali, artiste en résidence à L’apostrophe. Associé au flûtiste Michel Edelin et au batteur Christian Lété, il réunit près de 100 musiciens autour d’une création musicale inspirée de chansons valdoisiennes : Suites en V.O.

Durant l’année scolaire 2008/2009, cinq ateliers d’improvisation se sont déroulées sur les territoires du département. Les deux premières séances de ces ateliers ont été animées par François Méchali puis les suivantes par le trio Méchali-Edelin-Lété. Au cours de ces séances ont été préparées les compositions de François Méchali, sous la direction musicale de cinq chefs d’orchestre issus des écoles de musique du Val d’Oise : Victor Bétermin, Daniel Jover, Patrick Laviron, Sandrine Rever, Rémy Salaün.

composition et contrebasse François Méchali • flûte Michel Edelin • batterie Christian Lété • directions musicales Victor Bétermin, Daniel Jover, Patrick Laviron, Sandrine Rever, Rémy Salaün et les élèves des écoles de musiques


dimanche 17 mai – 15h30

L’-Théâtre des Louvrais
Place de la paix / Pontoise

tarif unique 3 €
réservations au 01 34 20 14 14 – www.lapostrophe.net

conception du projet
L’apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise • ADIAM Val-d’Oise
en collaboration avec
les écoles de musique de Bezons, Cergy, Fosses, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Herblay, L’Isle-Adam, Marly-la-Ville, Menucourt, Montigny-les-Cormeilles, Osny, Persan, Le Plessis-Bouchard, Pontoise, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Ouen-l’Aumône, Sannois, Sarcelles, Taverny, Vauréal, Villiers-le-Bel, le syndicat intercommunal du Vexin et du Val de l’Oise et le CRR de Cergy-Pontoise.
avec le soutien
du Conseil général du Val-d’Oise • du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France)