Adrien Mattenet a vu son aventure lors de ces championnats du monde de Yokohama (Japon) se terminer en 16ème de finale. Le Beauchampois a été éliminé (4-2) par le Chinois Wang Liqin le champion du monde en titre.

Adrien Mattenet était venu aux championnats du monde de Yokohama avec l’ambition d’aller le plus loin possible. Son parcours s’est achevé dès les 16e de finale face au… champion du monde en titre. Etouffé par l’enjeu dans le premier set (5-11), le Valdoisien s’est ensuite bien ressaisi comme en témoigne les deux sets suivants, perdus 9-11 et 10-12. Dans les quatrième et cinquième manches, le Beauchampois a mené la vie dure au Chinois Wang Liqin, tête de série numéro 5. Le Français empoche ces deux sets 11-8 et 11-5. Il cède finalement dans la sixième manche, 5-11.

 

Dominé 4 sets à 2 par le triple lauréat de la compétition, Adrien Mattenet n’a pas de regrets à avoir, surtout que Wang Liqin s’est hissé jusqu’en finale où il a été battu par son compatriote Wang Hao en quatre sets.

 

Le parcours en double du pongiste tricolore a également pris fin au stade des 16e de finales. En compagnie d’Emmanuel Lebesson, la paire française a subi la loi des pongistes de Hong Kong, Cheung Yuk et Li Ching (4-2). Jumelé à sa sœur, Audrey, en double mixte, Adrien n’a pas franchi le premier tour. La fratrie n’a rien pu faire face à la paire chinoise Jike/Mi, victorieuse en quatre sets (11-5, 11-4, 11-8, 11-4).