L’UNEF, syndicat étudiant, organise un débat ce mardi sur le thème « quelle Europe demain pour la jeunesse ? ». A cette occasion les locaux de l’université accueilleront divers candidats aux élections européennes en Ile-de-France dont le socialiste Benoît Hamon (PS) et le Valdoisien Omar Slaouti du NPA.

Alors que la campagne pour les élections européennes du 7 juin prochain entre dans sa phase active, l’UNEF Cergy organise au sein de l’université de Cergy-Pontoise un débat contradictoire entre des candidats franciliens représentants les principales formations politiques.

Par cette initiative, l’UNEF veut « poursuivre le débat sur les compétences de l’UE en matière éducative, mais avant tout mettre en avant la nécessité de protéger la jeunesse pour préparer l’avenir dans le contexte actuel de crise économique et sociale. »

Cet évènement permettra donc d’interpeller les candidats aux européennes de la région autour des questions de l’Europe de l’éducation et des actions européennes pour la jeunesse.

« Quelle Europe demain pour la jeunesse ? »

Mardi 5 mai de 12h à 14h
Sur le site des Chênes de l’Université de Cergy-Pontoise (RER Cergy préfecture)

En présence des candidats franciliens :
 – Benoit Hamon, candidat sur la liste PS, député européen
 – Un intervenant de l’UMP (non communiqué à ce jour)
 – Emmanuelle Saulnier-Cassia, candidate sur la liste Modem
 – Patrick Le Hyaric, candidat sur la liste du Front de gauche, directeur de L’Humanité
 – Karima Delli, candidate sur la liste Europe-Ecologie
 – Omar Slaouti, candidat sur la liste du NPA