Les séances du conseil municipal se dérouleront désormais en salle Paul Bonneville et seront dématérialisées. Deux raisons ont poussé la mairie à ce changement : permettre au plus grand nombre d’assister aux séances et la dématérialisation des délibérations. La prochaine séance aura lieu jeudi 4 juin à 21 heures.
 
Avec une plus grande capacité que la salle du conseil municipal, la salle Paul Bonneville doit « permettre un plus grand nombre de personnes d’assister aux débats » prévient la mairie qui avance également une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Ce changement a également pour origine la dématérialisation des conseils municipaux. « En amont des conseils, les élus qui le souhaitent recevront désormais les délibérations par voie électronique. Le jour du conseil, celles-ci seront projetées sur grand écran » explique la municipalité dans un communiqué.

Cette démarche devrait permettre à la ville de poursuivre ses actions en faveur des économies de papier en interne. Elle évitera la duplication de ce document.

« Les délibérations projetées sur écran et les débats sonorisés, chacun pourra aussi mieux suivre les débats »
conclut le communiqué.
 
Le premier conseil municipal dématérialisé de Bessancourt aura lieu jeudi 4 juin à 21 heures.