En 2009, la biodiversité est le fil conducteur de la Fête du Développement durable ermontoise. De nombreuses actions ont été mises en œuvre sur cette thématique.

 
Trois projets,  deux jeux « Qui mange quoi ? » et un jeu de 7 familles puis, un calendrier  « Au fil des saisons » ont été pensés par les enfants des accueils de loisirs de la ville d’Ermont.

Le Jeu de 7 familles est un moyen ludique de comprendre la classification des êtres vivants. Les enfants pourront donc  jouer au jeu de sept familles représentant insectes et animaux créé spécialement par le Club des Espérances.

Le jeu « Qui mange quoi ? » est un jeu de société, créé par les enfants de l’accueil de loisirs Eugène Delacroix pour les 3/6 ans. Il propose de découvrir la chaîne alimentaire sensibilisant  les plus petits aux espèces animales présentes sur le territoire de la commune. Les enfants en ont conçu la règle et le feront découvrir à tous leurs camarades le 13 mai prochain.

 Les enfants des accueils de loisirs Victor Hugo, Ernest Renan et du Club des Espérances se sont penchés sur ce thème de la biodiversité en créant un calendrier (de septembre à septembre). L’accent est mis sur la saisonnalité.Une vingtaine d’enfants âgés de 8 à 11 ans se sont investis dans ce projet.Ce calendrier est distribué dans chaque foyer  ermontois.