Le bébé, enlevé mardi à la mi-journée à l’hôpital nord-parisien de Sarcelles, a été retrouvé vers 16 h 30 dans une clinique de Stains. La femme soupçonnée d’avoir enlevé le nourrisson est âgée de 20 ans. Elle a été placée en garde à vue pour enlèvement, a indiqué mardi le procureur de Pontoise.

C’est un petit garçon de 2 jours qui a été enlevé et retrouvé avant même que la procédure "Alerte-enlèvement" ne soit déclenchée. Le bébé a été enlevé alors que la maman s’était absentée de sa chambre quelques instants.

Rapidement prévenue, la police a immédiatement dirigé leurs investigations « vers les femmes qui avaient récemment consulté dans la maternité pour des problèmes de grossesse », a expliqué Marie-Thérèse de Givry, procureur de Pontoise.

Les enquêteurs se sont intéressés à une femme qui a consulté un gynécologue durant le week-end parce qu’elle pensait être enceinte, ce qui n’était pas le cas. C’est une particularité physique qui a permis à la police d’interpeller la suspecte. La jeune femme  avait la particularité d’avoir un strabisme comme la femme qui a été vue en train d’enlever le nourrisson à l’Hôpital Nord Parisien.

"Cette femme s’est rendue dans la clinique de Stains cet après-midi en affirmant qu’elle venait d’accoucher, a explique Mme de Givry. Un examen gynécologique a montré qu’elle n’avait pas accouché. Par ailleurs la présence d’une piqûre au pied du bébé indiquait qu’il avait fait l’objet d’une prise de sang".