Mercredi, le Centre des Jeunes Dirigeants (CDJ) du Val d’Oise organise une soirée plénière dans les locaux de l’ESSEC sur la thématique « L’entreprise et l’humour ». 350 décideurs (chefs d’entreprise,  institutionnels, personnalités) ont été conviés. "En cette période de crise, il est important de prendre du recul",souligne le CDJ.

"S’interroger sur l’humour et l’entreprise, c’est réfléchir aux relations entre collaborateurs et managers, entre entreprises et clients, entre partenaires, explique-t-on au CJD . Or, en cette période de crise, il est important de prendre du recul, d’aborder les problématiques de la performance des entreprises avec un regard neuf pour sortir des solutions toutes faites qui ont démontré leurs limites. L’humour, pourrait être l’une des clefs pour agir autrement en entreprise. Clef de déblocage dans certaines situations tendues".

Pour le centre des jeunes dirigeants, "l’humour est très certainement un élément de performance dans l’entreprise : un moyen de dédramatiser, un moyen de prendre du recul, un moyen d’instaurer un certain dynamisme, une façon de mieux communiquer, une aide au changement…"

Alors comment l’humour pourrait avoir un impact positif ? Sous quelles conditions ? Avec quelles limites ? Ce sont toutes ces questions que le CJD traitera lors de cette soirée qui ne manquera pas d’instaurer une approche originale des questions actuelles avec un programme mêlant réflexions, films, tables rondes, témoignages, mini-comédies…

En particulier, interviendra l’équipe de Scènes Expériences qui au travers d’improvisations théâtrales, proposera différentes mises en scène de la vie en entreprise.

____________________________________________________________________________

A propos du CJD

Le CJD est un mouvement patronal, né en 1938, qui rassemble 3300 chefs d’entreprises et cadres dirigeants animés par la commune conviction que l’économie doit être au service de l’homme.Le CJD n’a pas pour objectif de défendre les intérêts d’une catégorie, mais d’accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise