A partir du 13 mai jusqu’au 30 juin, l’agglomération expose les photos, peintures, collages, poèmes ou encore films produits par les habitants au Bâtiment Le Verger.

 
L’été dernier, à travers le concours « Croquez l’Axe majeur », la Communauté d’agglomération invitait les cergypontains à donner libre cours à leur inspiration à l’occasion de l’ouverture des dernières stations de l’Axe majeur. L’Axe majeur, site de 3 kilomètres composé d’une passerelle, un bassin et un amphithéâtre, est un lieu d’inspiration. Les créations proposées illustrent l’attachement profond des habitants à cette œuvre contemporaine. Une exposition du photographe Lionel Pagès sera également proposée et restituera à travers des fresques photographiques toutes les dimensions du chantier qu’a représenté la construction.

En parallèle de l’exposition, l’artiste de Dani Karavan, créateur de l’Axe majeur donnera une conférence au Théâtre 95. Et du 27 mai au 27 juin, en complément de documentation, des visites commentées seront organisées.

 

Exposition « Croquez l’Axe majeur »
Du 13 mai au 30 juin (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
Communauté d’agglomération
Bâtiment Le Verger, rue de la gare à Cergy
(Grand centre-Préfecture)

Conférence de Dani Karavan,
Le mercredi 13 mai à 21h au Théâtre 95.

Visites commentées de l’Axe majeur (gratuites) :
Mercredi 27 mai et samedi 27 juin
Départ à 14h30 au pied de la Tour belvédère à Cergy
Durée : environ 2 heures
Réservation au 01 34 41 92 80