Le salon pour l’emploi et la création d’entreprise, intégrant le Forum jobs d’été et la réception des nouveaux acteurs économiques, se tiendra le mercredi 13 mai de 9 h à 18 h au gymnase André Messager de Taverny.

 Le SIEL change et évolue pour se concentrer plus directement sur l’emploi en général et la création d’entreprise. Ainsi, on retrouvera plusieurs pôles centrés sur les thématiques suivantes :

Un forum emploi où les acteurs locaux de l’emploi (Pôle Emploi, mission locale) présenteront les mesures incitatives à l’embauche (ex : contrats aidés, etc…). Les candidats à l’emploi auront la possibilité de rencontrer des employeurs.
Un espace Jobs d’été où seront centralisées les offres d’emploi pour l’été 2009.
Un espace consacré à la création d’entreprise, aux possibilités de financement et aux opportunités d’implantation sur le territoire.
Un atelier dédié aux techniques de recherche d’emploi où il sera possible de rédiger son CV, sa lettre de motivation et de préparer l’entretien oral d’embauche

Ce Salon est organisé en collaboration étroite entre la ville de Taverny, l’ADIEC, le Point-Emploi, l’AIBT (Association interentreprises des bassins territoriaux du centre Val-d’Oise), le Pôle Emploi (résultat de la fusion entre l’ANPE de Taverny et l’ASSEDIC), la mission locale et le lycée Jacques Prévert.

Par ailleurs, à l’issue du salon sera organisée la cérémonie d’accueil des nouveaux acteurs économiques, qui permet à ces derniers de faire connaissance avec l’ensemble des acteurs locaux du développement économique et de l’emploi.