La MJC d’Ermont présente « Etale ta science », deux jours d'animations, expositions, rencontres, projections, spectacles autour des sciences à Ermont. 


Cette manifestation, parrainée par Pierre-Henri Gouyon, professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle, à pour objectif  d’apporter une autre vision des sciences dans une ambiance ludique et conviviale. Les associations comme Science Ouverte ou  Anima-Science  souhaitent rendre le spectateur actif ses propres manipulations et expérimentations au moyen d’animations (jeux et puzzles mathématiques, polyèdres géants, ballons solaires,…).

AU PROGRAMME

Un grand défi scientifique, sur le thème des évolutions et des révolutions, est organisé. Les jeunes participants présenteront leurs réalisations qui seront récompensés le samedi par un jury.                

Des expositions sur l’astronomie, la biodiversité, Darwin, les grands scientifiques et les mouvements de la Terre accompagneront également votre exploration des diverses salles. 

Des documentaires, notamment sur l’évolution des espèces, le réchauffement climatique, la Terre, etc, seront projetés.

Pour les amoureux de la lecture et des belles illustrations, une quarantaine d’ouvrages, présentés dans la librairie scientifique, permettront de découvrir les sciences au fil des pages.

Des séances d’initiation et un tournoi de Magix 34 seront proposés par le créateur du jeu en personne, Didier Faradji.

Des élèves de l’atelier artistique « Parcours d’écriture » (Réseau Ambition Réussite) du collège Léopold Sédar Senghor de Corbeil (91)  donneront une représentation de la pièce « La merveilleuse histoire de Fibonacci » dont ils sont les auteurs.

Enfin, la troupe « Les Atomes Crochus » alliera l’humour et les sciences dans un spectacle de clown que vous ne serez pas prêts d’oublier : « Ursule FaBulle, la science infuse ».

Retrouvez l’ensemble du programme de ces deux jours: http://www.vonews.fr/docs/Programme_Etale_ta_science.pdf