Le festival de musique classique, l’Opus 29, l’un des plus prestigieux d’Europe, se tiendra à Auvers-sur-Oise du 28 mai au 4 juillet.

 Cette année, le thème du voyage est le fil rouge de cette édition qui emmènera de Leipzig à New-York et d’Istanbul à Budapest, en compagnie d’interprètes qui ont gravé l’histoire d’Auvers-sur-Oise et de jeunes talents. Voix, piano, musique de chambre et opéra sont le dénominateur commun de cet Opus 29 rythmé par quatre siècles de musiques !

L’ensemble vocal et instrumental Akademia, les pianistes Lilit Grigoryan,Jean-Frédéric Neuburger, Jan Lis Iecki, Claire-Marie Le Guay, Bertrand Chamayou, Dana Ciocarlie, le violoniste Laurent Korcia, la violoncelliste Tatjana Vassiljeva, le Quatuor Ebène, la première venue en France du Berlin Chamber Players dirigé par Benoît Fromanger, Richard Galliano, la flûtiste Juliette Hurel, l’ensemble Contraste, le trompettiste David Guerrier, la jeune troupe Auvers Opéra dirigée par le pianiste François Dumont, le Sirba Octet et son « Shtetl à New York», animeront le festival.

Le compositeur invité d’honneur de cette édition 2009, Régis Campo, émaillera l’opus d’une quinzaine de ses œuvres dont 3 créations mondiales et Jean-Yves Aurégan, rendra un hommage appuyé à l’ami de Vincent Van Gogh, le Docteur Gachet, dont on fête le centenaire dans tout le village des peintres. La 29ème édition se clôturera par une master class et un récital exceptionnel du pianiste Zoltan Kocsis.

www.festival-auvers.com