Pour sa troisième édition, « Manga-Champ » invite tous les mordus des fameuses bandes dessinées japonaises à se donner rendez-vous à la Salle des Fêtes de Beauchamp. De nombreuses animations  seront proposées tout au long du week-end.

 

Le salon promet une riche programmation. Plusieurs associations  accompagneront l’évènement.

« MéluZine », qui s’est fixé pour but de promouvoir les jeunes auteurs, tiendra son stand tout le week- end. Elle y présentera le travail de nombreux artistes, ainsi qu’un panorama très complet de la production fanzine francophone. « Bulle Japon » assurera l’animation de la journée du dimanche, notamment celle du concours  « Cosplay ». Ce concours  consiste à se déguiser pour ressembler physiquement à un personnage de manga. Un atelier numérique de colorisation d’images sera animé par l’association « Gachan » qui proposera également  divers jeux numériques (mais aussi papiers) sur le thème du manga.

La Bibliothèque Joseph Kessel invite le public à son Manga-Café, une importante collection de mangas sera proposée, des séries cultes aux nouveautés les plus récentes.  La librairie Impressions, d’Enghien-les-Bains, s’offre à découvrir tous les univers de la bande dessinée. On trouvera à la vente sur son stand de nombreux mangas, mais également un choix très importants de goodies, de figurines et autres créations de la culture manga.

Kevin Briez, du collectif « Un Brin Zen », fera une démonstration de pliages d’origamis géants. A partir de feuilles de 9 m²,  il créera des œuvres dont la taille pourra atteindre un mètre d’envergure. Les pliages réalisés seront exposés au fur et à mesure de leur réalisation dans la salle des fêtes.

Un concours de dessin permettra à tous les passionnés de laisser libre cours à leur imagination et à leur talent. Cinq lauréats par catégorie seront désignés par un jury composé de professionnels de l’illustration et du manga.

De nombreuses autres activités sont  prévues : jeux, karaoké, projections vidéo, etc.

 
Informations

Par courriel (de préférence) à : culture@ville-beauchamp.fr ou par téléphone au 01.34.18.33.58