Samedi 16 mai à 10h30 se déroulera l’inauguration de la déviation de la RD 84 (Garges-lès-Gonesse – Bonneuil-en-France). Cette nouvelle voie permet notamment de délester le centre-ville de Garges-lès-Gonesse et de le rendre plus sûr pour les riverains. Un effort tout particulier a été mené pour une intégration paysagère.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Ce sont plus de 45 000 plantations qui ont complété l’aménagement. Des liaisons douces ont également été réalisées. La protection et la valorisation du Croult ont également constitué une priorité avec trois ouvrages d’art permettant son franchissement.

L’intérêt de cette nouvelle voie sera renforcé lorsqu’elle sera raccordée à l’avenue du Parisis dans sa section déviation de Bonneuil-en-France qui doit être achevée en 2011.

« Il s’agit donc d’un maillon essentiel des futurs projets du Conseil général, tant pour l’amélioration des conditions de circulation, que pour les réseaux de déplacements doux ou la valorisation du patrimoine environnemental », indique le Conseil général du Val-d’Oise.

La réalisation de la déviation de la RD 84 d’un montant de 18,3 millions d’euros a été financée à parts égales par le Conseil régional d’Ile-de-France et le Conseil général dans le cadre du contrat Région/Département.