Huit itinéraires sont aujourd’hui édités et regroupés dans une pochette intitulée « De la Viosne aux buttes de Rosne », proposée dans la collection de circuits pédestres éditée par le Parc naturel régional du Vexin français.

 Au départ de Chars, Santeuil, Bréançon, Marines, Cormeilles-en-Vexin ou Boissy l’Aillerie, ces circuits de 10 à 22 kilomètres offrent aux randonneurs le charme d’une campagne authentique et préservée.

Au détour des chemins se dévoilent les trésors du petit patrimoine rural et les villages traversés s’enorgueillissent d’un patrimoine architectural remarquable.
Sillonnant les espaces naturels sensibles départementaux du bois du moulin de Noisement, des Buttes de Rosne et de la butte de Marines, ces chemins sont propices à des rencontres étonnantes : la faune et la flore locales vous réservent bien des surprises !

Le Parc naturel régional du Vexin français, la Communauté de Communes Val de Viosne et le Comité départemental de randonnée pédestre du Val d’Oise travaillent conjointement depuis 2004 à la mise en place de circuits de randonnée pédestre.

Renseignements au 01 30 39 68 84.