Le pré du Plain est une maison d’édition qui s’est donnée pour mission de réconcilier enfants et adolescents avec la lecture en ne laissant pas leurs parents de côté… ni leurs enseignants. Quelques écrivains et illustrateurs seront présents lors de trois manifestations dans le Val d’Oise : une occasion de rencontrer ces faiseurs d’histoires pour enfants.

Le 21 mai, Patricia Baron-Floret, Denis Consigny, Myriam Dransart, Christine Fortin-Pillette, Joëlle Ginoux-Duvivier, Bordetella Pertussis, Louis Vuitton…sont invités à la  Foire aux Livres de l’Isle-Adam.

 

Les 23 et 24 mai, Le Pré du Plain sera représenté à Auvers -sur-Oise pour les Irisiades, Festival de l’Iris, par Patricia Baron-Floret, Denis Consigny, Christine Fortin-Pillette, Joëlle Ginoux-Duvivier, Elaine Hascoët, Corinne Laven, Mireille Mirej et tous les livres du Pré du Plain.

 

Le 20 juin, une séance de dédicace est organisée au Grand Cercle à Eragny-sur-Oise en présence de Patricia Baron-Floret, Louise Champeau, Denis Consigny, Myriam Dransart,  Joëlle Ginoux-Duvivier, Laka, Mireille Mirej, Bordetella Pertussis, Matthieu Radenac,  et Ménéhould Zahnd qui contera « Petite Poule Rouge » et d’autres histoires parues au Pré du Plain.