Rendez-vous désormais incontournable de la création sonore, visuelle et interactive, le festival Bains numériques#4 investit cette année encore davantage les rues, les parcs, le marché d’Enghien et le lac, le temps d’un événement hors-normes, festif et innovant.

Fort du succès de sa troisième édition, en juin 2008, Bains numériques confirme, avec cette quatrième édition, le positionnement unique d’une manifestation reconnue par les professionnels et saluée par le public. Initié par le centre des arts, soutenu par la ville d’Enghien, Bains numériques met la création au cœur de la vie sociale et économique de la cité, en invitant artistes, vidéastes, chorégraphes à faire bouger les lignes et à inventer de nouveaux ponts entre art et quotidien. Que ce soit dans les allées du marché couvert, sur les berges du lac, au pied du casino, installations et performances invitent le public à ressentir, réagir, intervenir – en un mot à vivre des expériences individuelles et collectives hors de tout sentier battu.

Seront présentées des créations de Philippe Combes, de Todor Todoroff et Fred Vaillant, de Cyril Hernandez ainsi que de nombreux spectacles, rencontres et temps forts in et hors les murs du centre.

Remettre l’art au cœur de la cité – et l’émotion au cœur de notre perception de la création contemporaine… Un défi ambitieux que tous, organisateurs, spectateurs et participants du festival Bains numériques , nous relevons ensemble.