L’identité du Château d’Auvers,  propriété du Conseil général du Val-d’Oise, à la renommée nationale et internationale, trouve son fondement autour de l’iris et, au-delà, autour du concept « nature/culture ». Le nouvel événement tout public « Les Irisiades », allie le végétal, la création, le savoir-faire, les arts.

 Cette première édition des Irisiades réunira plus d’une trentaine d’exposants, et  s’articulera autour d’une Fête des plantes, de mini-jardins paysagers, d’ateliers et de Concours d’Art floral orchestrés par l’école O’ Vert Flore.

Plusieurs Meilleurs Ouvriers de France du Groupe d’Art Floral d’Interflora exposeront leurs créations. Dans  les jardins du Château, le public assistera à la création par Frédéric Jaunault, Champion de France de sculpture sur fruits et légumes, d’une œuvre de grande dimension. Durant les deux jours, se tiendra également un concours de photographies destiné tant aux amateurs qu’aux professionnels.

Le Château d’Auvers choisit « la Folie des couleurs » comme thème de cette première édition. Les visiteurs arborant des habits de couleurs, avec originalité et recherche, seront distingués par un jury haut en couleurs. Enfin, en clin d’œil à l’identité d’Auvers-sur-Oise en tant que « ville impressionniste » et amie des arts, le Château  invite les peintres à s’installer au cœur des Irisiades  et se laisser emporter par les muses.

Renseignements au 01 34 48 48 48 ou sur www.chateau-auvers.fr