Acteurs associatifs, économiques et Bouffémontois de tous âges et tous quartiers, s’impliqueront dans la  commune à travers quatre jours d’animation pour tous, de rencontres sportives, de jeux et  de découvertes. La traditionnelle Fête communale de la Pentecôte reflète l’envie de partager.

 
L’édition 2009 s
’annonce riche, intense et espérons le…ensoleillée.
                

Le vendredi 29
mai et le lundi 1er juin,  il va y avoir du sport mais personne ne restera tranquille ! Une soirée sportive est organisée le vendredi pour la Fête du club Gym Evolution à partir de 19h au Gymnase J.B Clément. Tournoi de pétanques, cross de la solidarité, tournoi de volley-ball, course cycliste et kermesse cadenceront le 1er juin.

Le samedi 30 mai  sera rythmé par plusieurs activités : un petit-déjeuner gratuit à partir de 9h30 sur le parvis de la Mairie, une randonnée avec les résidents handicapés du Centre Louis Fievet, un tournoi de sport pour les 6-14ans, animations de cerf-volant …Le Maire ouvrira la Fête avec un discours, une remise de médailles du travail, et des ballons seront lâchés pour l’occasion. Sur le parking de la Mairie, des jeux surdimensionnés, une ferme vivante et des animations pour enfants seront aménagés tout au long de la journée. Un concert à l’Eglise St-Georges clôturera ce samedi.

Le dimanche 31, les associations participeront activement aux festivités en investissant les halles du marché et le Centre social. Pour les chineurs avérés, les bouffémontois videront leur grenier pour la grande brocante des Hauts-Champs. Un match du football  peu ordinaire aura lieu au Plateau Evolution. En effet, les élus rencontreront «  le reste du monde » pour une partie qui promet d’être amusante. Juste avant le match, une démonstration et une initiation de flag football sera proposée. Cette fête laissera également place au dialogue avec une projection de films et des débats sur la Palestine et l’Afrique au Centre de Loisirs Primaire à 15h. Après ce marathon d’amusements, l’humeur sera dansante avec une soirée musicale aux halles du marché.