Le conseil municipal de Montmorency, réuni le 18 mai, a adopté la mise en place d’un système d’inscription et de paiement aux activités périscolaires organisées par la Ville. Ces bornes  électroniques seront opérationnelles à partir de la rentrée 2009.

Restaurant scolaire, accueil des enfants le matin et le soir, accueil en centres de loisirs en période scolaire et durant les vacances… Jusqu’à présent, toutes ces activités étaient organisées suivant un principe de pré-inscription, assorti d’un pré-paiement. Un système contraignant et inadapté aux besoins des parents notamment en cas de maladie, d’empêchement ou d’imprévu.

Dès la rentrée scolaire, des bornes électroniques seront installées dans les écoles de Montmorency afin de permettre aux enfants, grâce à un badge magnétique, de s’inscrire quotidiennement aux différentes activités.

Ce système, d’une utilisation très simple par les enfants, est déjà expérimenté avec succès par d’autres communes. « L’objectif est de permettre aux parents de ne payer que les prestations effectivement utilisées » indique la mairie.

 Les premières bornes seront installées dès septembre 2009 à l’école Jules Ferry, puis généralisées à l’ensemble des établissements scolaires de Montmorency au cours de l’année scolaire.