Les Championnats de France des Jeunes, réservés aux nageurs de 13 à 20 ans, se dérouleront du 21 au 24 mai à Chalon-sur-Saône. Pour cette compétition, le club de Cergy-Pontoise présente jeunes Valdoisiens et espère de bons résultats.

 Après une sélection de 5 nageurs aux derniers Championnats de France de Nationale 2 à Saint-Raphaël du 10 au 12 avril, Cergy-Pontoise Natation a brillamment participé aux Championnats de France de Nationale 1 à Montpellier du 22 au 26 avril en représentant une sélection de 9 nageurs. Le bilan de ces Frances a été positif avec 1 finale A et 6 demies finales dont deux relais.

Face à de tels résultats, le club attend beaucoup de cette nouvelle sélection de nageurs (Claire Thiel, Sarah Kouakou, Gwladys Velut, Nolwen Lecomte, Damien Helal, Sylvain Pinault, Marc Taboga, Nicolas Darier et Thibaut Capitaine) qui s’apprêtent à regagner les bassins de Saône-et-Loire pour participer aux 1ers Championnats de France des Jeunes à Chalon-sur-Saône. Anciens Championnats de France Juniors, il s’agit là d’une compétition réservée aux nageuses et nageurs de 13 à 20 ans sélectionnés sur grilles qualificatives.

Longuement préparés pour ce genre de compétitions, certains nageurs présentent de belles chances de finale A comme Claire Thiel sur le 50 et le 100 brasse, Sylvain Pinault sur le 50 brasse, Damien Hélal sur le 50 papillon où encore Thibaut Capitaine sur le 200 brasse. Le club n’exclu pas cependant  de retrouver certains à des places très honorables comme par exemple Sarah Kouakou sur le 50 et le 100 papillon où aussi le relais 4 nages dames avec Claire, Sarah, Gwladys et Nolwen.

Ces Championnats de France des Jeunes vont également être l’ultime chance pour Claire et Sylvain de se qualifier au Championnats d’Europe Juniors
qui auront lieu à Prague (Rép. Tchèque) du 8 au 12 juillet prochain ainsi que pour Thibaut qui va lui tenter de décrocher sa place pour la 15ème Coupe de la COMEN à Belgrade (Serbie) du 19 au 21 juin et également les 10ème FOJE à Tempere (Finlande) du 18 au 24 juillet.
 
A noter ce même week-end une sélection de 17 nageurs du CPN qui participe au Championnat Régional d’Île-de-France des Jeunes (sélection sur grilles qualificatives). Cette compétition est la même que celle de Chalon-sur-Saône mais sur le plan Régional. Elle concerne les nageurs ne participant pas aux championnats de France des Jeunes 13-20 ans et ayant réalisé dans la saison une performance entrant dans la grille de qualification.