Les quatre principaux syndicats (CGT, CFDT, Sud-Rail, Unsa) de la SCNF ont appelé à une grève de 24 heures, de lundi 20h à mercredi 27 mai à 8h. Pour ce mardi la SNCF prévoit une circulation des trains perturbée avec un trafic Transilien à 60% en moyenne. Du côté, de la RATP, le trafic devrait être quasi-normal sauf pour la ligne B du RER où seule une rame sur deux devrait circuler.

Si la nouvelle journée d’action interprofessionnelle de ce mardi ne donnera pas lieu à des mobilisations massives, contrairement aux précédentes, quelques perturbations sont tout de même attendues dans les transports. Cette journée sera un « point d’étape » avant les manifestations du 13 juin annonce les syndicats.

Prévisions de trafic dans les transports

Dans le métro le trafic est annoncé normal ou quasi normal, de même pour le RER A (interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture) ainsi que les bus et tramway. En revanche la journée s’annonce plus difficile sur la ligne B du RER avec un trafic assuré à 50% (interconnexion suspendue à Gare du Nord). Pour les autres lignes du RER le taux de mise en circulation des rames devrait être de l’ordre de 60%. Il en est de même pour le réseau Paris Nord et Paris Saint-Lazare.
 
Renseignements en temps réel

RATP: 0800 15 11 11 (numéro vert)
Sur le net: http://www.ratp.fr

SNCF: 0805 700 805 (numéro vert Transilien).

Sur le net: http://www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare.
Téléphone portable: http://infogare.transilien.com pour accéder en temps réel aux informations.

Des messages sur les perturbations seront aussi diffusés toutes les dix minutes mardi entre 6h et 21h sur France Bleu Ile-de-France (107.1 FM).