Dimanche, l’équipe junior des Cougars, invaincue au nord et championne en titre, recevait les Ours de Toulouse invaincus au sud pour la finale du championnat de France junior. Sous une chaleur de plomb et devant 800 personnes, les jeunes Saint-Ouennais remportent la finale 28 à 0.

Dimanche 24 Mai, 14h, 30°, une après midi rêvée pour disputer la finale du Championnat de France Junior à 11. Environ 800 personnes se sont réunies pour assister à ce match.

Les Ours de Toulouse donnent le coup de pied d’engagement et César HEBEL remonte ce coup de pied pour un touchdown (TD), la meilleure des façons de débuter un match…et les locaux mènent 7 à 0. Les Ours repartent alors en attaque mais connaissent quelques difficultés à progresser, et ce sont les Cougars qui en toute fin du 1er quart-temps (QT) vont aggraver le score sur une course d’Andy BELFORT. Le score est alors de 14 à 0.

On sent que la chaleur éprouve les organismes et ce dès le début de match… Les défenses prennent le pas sur les attaques mais les Saint-Ouennais réussiront tout de même avant la mi-temps à inscrire un 3e TD par la voie aérienne sur réception d’Arnaud IOMMI lancée par le quaterback Baptiste DEMARTY.  A 21-0 à la pause, la partie est quasiment pliée et on ne voit pas comment les Toulousains pourront revenir dans la partie tellement la défense des félins semble imperméable.
   
Au retour des vestiaires on sent beaucoup de fatigue de part et d’autre et les pénalités s’enchaînent. Le seul évènement du 3e QT est un hit énorme administré par Luigi BELLETEIX qui laisse au sol le wide receiver (WR) des Ours Guillaume CLEMENT et le safety des Cougar Francis SOUMBOU.
Les 2 joueurs sont allongés quelques temps sur le terrain puis évacués. Soumbou touché aux cervicales portera une minerve pour quelques temps et le jeune Toulousain quant à lui restera au moins 72 heures en observation après que l’examen ait démontré un hématome au foie.
 
Lors du dernier QT, César MONTREER clôture la marque sur une course après avoir échappé à plusieurs placages… 28-0 les Cougars laissent exploser leur joie et conservent leur titre, César HEBEL est élu meilleur joueur de la rencontre. 
 
http://www.lescougars.fr