« Changer d’Europe : une urgence sociale, écologique et démocratique », c’est sous ce titre que le collectif « Réussir à gauche » invite les citoyens à venir débattre avec des représentants du Front de gauche le jeudi 28 mai à 20h, salle Henri Denis (149 rue d’Herblay). Audrey Galland, candidate sur la liste conduite par Patrick Le Hyaric, représentera le Parti de gauche, Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF et François Calaret, responsable de la Gauche unitaire, seront aussi présents.

 
 
L’un des principaux atouts du Front de gauche à ces élections est le rassemblement de nombreuses forces de gauche. C’est cette diversité qui sera mise en avant avec la présence de représentants des organisations politiques le composant : le PCF, le Parti de gauche et la Gauche unitaire (issue du NPA). Pierre Gayral des Alternatifs participera aussi à ce débat.
« Participer à cette réunion la veille du 4ème anniversaire de la victoire du NON au traité constitutionnel est pour nous un symbole » se réjouit Jean-Michel Ruiz « En effet, nous sommes la seule liste unitaire à combattre le traité de Lisbonne, frère jumeau de celui rejeté en 2005 ».
« D’ailleurs l’UMP, le MoDem, le PS et les Verts ont bien compris que ce traité était le problème. Dans cette campagne, ils font des propositions aux antipodes de ce qu’ils ont voté en soutenant le traité constitutionnel européen puis en empêchant un référendum sur le traité de Lisbonne » rajoute Audrey Galland.
 
Photos : Audrey Galland et Jean-Michel Ruiz soutenant les salariés en lutte à Argenteuil le 26 mai (photos Daniel Hommeau)