Afin de répondre aux besoins des artisans et des dirigeants de TPE qui ne trouvent  pas aujourd’hui sur le marché immobilier des locaux d’activité de petite surface, (inférieure à 150m²)  la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val d’Oise/Yvelines s’est engagée, avec l’aide financière de la CAVAM et de la Région et du Conseil général, dans la construction de 1 800 m² de petits locaux individuels, au 32/40 Boulevard Pasteur, à Saint Gratien.

Ce projet est composé de 15 ateliers uniquement disponibles à la location de 100 à 150 m² dont un bureau de 20 à 30 m² en mezzanine. Il représente un investissement de 3, 3 millions d’euros financés par la CCIV avec le concours de subventions du Conseil Régional d’Ile-de-France et du Conseil Général du Val -d’Oise et avec l’aide de la CAVAM.

 Les ateliers locatifs de Saint Gratien offrent aux entreprises de multiples avantages :   Implantés dans un quartier résidentiel, équipés de nombreuses places de stationnement, ils sont desservis par des voies rapides comme l’A15, le BIP (boulevard Intercommunal de Parisis) et par la N14 et  se situent également à proximité immédiate de la gare de Saint Gratien.
Ces ateliers bénéficient également d’un bon rapport qualité/superficie/prix, modulable de surcroît puisque leur aménagement intérieur reste à l’initiative du locataire.

"La construction d’ateliers locatifs permet à la CCIV d’amplifier son action de soutien aux entreprises et aux créateurs, futurs employeurs", indiquent les services de la Chambre de commerce.

La CCIV termine également la construction d’ateliers locatifs du même type à Gonesse.

A Saint  Gratien comme à Gonesse la conception et la réalisation des ateliers locatifs se réalise dans le respect d’une  démarche de haute Qualité Environnementale (HQE).

L’inauguration des ateliers locatifs de Saint Gratien se déroulera le lundi 8 Juin 2009, à 19 heures, 32/40 boulevard Pasteur.