Un week-end en musique s’annonce à Argenteuil. Du 28 au 31 mai, les concerts de musique classique, rock, électro ou  chouval bwa  répondront à tous les goûts !

Les 28 et 29 mai, la Maîtrise d’Argenteuil invite Dédé Saint-Prix, célèbre représentant du « chouval-bwa » au Centre Culturel Le Figuier-blanc à 20h30. Cette musique martiniquaise accompagne les manèges de chevaux de bois traditionnels. Autour de l’artiste créole, de dialectes africains et d’une langue imaginaire constituée d’onomatopées universelles, la Maîtrise d’Argenteuil  fera vibrer le public aux rythmes de ses instruments.
 
Pour la dernière édition des concerts-tremplins « A vous de Jouer », le samedi 30 mai à partir de 20h30, Argenteuil accueillera également ce week-end quatre groupes de la scène locale amateurs : My Screw Up, Processus, Low Voice, Acabame.
 
La ville rendra hommage, sur la scène du Centre Culturel Le Figuier blanc le 31 mai à 16h00, à la mort de Joseph Haydn, précurseur de la symphonie classique. C’est donc à l’occasion du bicentenaire de sa mort que le Conservatoire de musique, de danse et de théâtre d’Argenteuil organise un spectacle à la Cave-dimière, mariant musique et danse.

 
MY SCREW UP www.myspace.com/myscrewup
 
PROCESSUS www.myspace.com/processus
 
LOW VOICE www.myspace.com/httpwwwmyspacecomlowvoice
 
ACABAME.
http://www.myspace.com/acabame