Du 4 juin au 2 juillet, à l’occasion de ses 12 « Rendez-vous emploi-études », la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines et son réseau de 16 écoles donnent rendez-vous aux futurs étudiants-apprentis préinscrits. Plus de 200 entreprises seront présentes pour recruter plus de 1000 jeunes en alternance.

 Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur entreprise d’accueil, la CCIV organise du 4 juin au 2 juillet 12 Forums Emplois dans ses écoles. L’objectif de ces événements est de faciliter la rencontre entre les futurs apprentis et les entreprises et de permettre aux jeunes préinscrits de trouver l’entreprise qui les accompagnera tout au long de leur formation à travers un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Des journées speed dating pour embaucher et se faire embaucher

Avec 16 centres de formation situés sur le Val-d’Oise et les Yvelines, 6 000 apprentis formés chaque année et 5 000 entreprises partenaires, la CCI de Versailles Val-d’Oise/Yvelines est la 1ère CCI d’Ile de France pour ses formations en apprentissage, la 2e CCI de France par son poids économique, porte-parole d’un bassin d’emploi emblématique de 70 000 chefs d’entreprise.

« Les RDV Emploi-Etudes sont l’un des rendez-vous clés de l’apprentissage organisé par la CCI de Versailles Val-d’Oise/Yvelines. L’an dernier, 970 rencontres ont ainsi eu lieu » précise M. Bouniol, vice-président de la CCIV, chargé de l’enseignement formation initiale.

« Beaucoup d’entreprises sont en pénurie de main d’oeuvre qualifiée. L’apprentissage représente l’assurance de posséder en interne un vivier de jeunes formés aux métiers spécifiques d’une entreprise, à son savoir-faire, sa culture et ses méthodes. Il s’agit pour la CCIV de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et de permettre à ses entreprises partenaires de renforcer leurs équipes et de conforter leur compétitivité, notamment dans le contexte économique actuel difficile que nous traversons » conclut-il.