Le président PS du Conseil général du Val-d’Oise présentera ce vendredi au secrétaire d’Etat chargé du Développement de la région capitale un projet issu des dernières réunions avec les élus du département.

Après la présentation, le 30 avril dernier, par le Président de la République de son projet du Grand Paris Didier Arnal déclarait : "il n’est pas acceptable de rayer le Val d’Oise de la carte. C’est une exclusion de plus de 1 million de Valdoisiens (…) et la signature de mise en danger d’un département qui a toute sa place dans la dynamique de développement de l’Ile-de-France"

Les services du Conseil général annonce aujourd’hui que Didier Arnal portera devant Christian Blanc « un projet à la fois ambitieux et réaliste de qualification du territoire ». Des rencontres avec les élus, il ressort deux « évidences », selon le Conseil général du Val-d’Oise : « Les déplacements sont au cœur de la réflexion et des besoins des Valdoisiens. Le Grand Paris ne peut pas se passer du Val d’Oise, terre de projets conjuguant notamment défis de mobilité et de développement durable ».