En faisant match nul (3/3) mardi dans sa salle du Hall Omnisports  face à une redoutable équipe d’Istres,  l’AS Pontoise-Cergy est devenue, pour la première fois de son histoire, vice-championne de France.

C’est un véritable exploit qu’ont réussi les Cergypontains  Peng Lung Chiang, Peter Franz, Panagiotis Gionis et Dany Lo dans ce championnat de Pro A de plus en plus relevé, où les meilleurs joueurs mondiaux et européens à l’image du champion olympique d’Athènes le Coréen Ryu viennent exercer leurs talents. En cinq années de participation au championnat de Pro A, les Valdoisiens n’avaient pu attraper le podium finissant deux fois à la quatrième place (qualificative pour la Ligue des Champions) et deux fois à la cinquième.

Cette saison 2009/2010 restera à plus d’un titre une saison exceptionnelle pour l’AS Pontoise-Cergy puisque outre son équipe de Pro A, le club présentera la saison prochaine trois autres équipes au niveau national  (deux équipes masculines N2 et N3 et une équipe féminine N2). Cas unique dans le championnat de France ! Cette place de Vice Champion de France de Pro A 2009 fait suite dans le palmarès du club au titre de Champion de France de Nationale 1 de 1993 et celui de Champion de France de Pro B acquis en 2004.

Une superbe récompense pour ce club de 280 adhérents qui défendra les couleurs valdoisiennes pour la 3ème fois la saison prochaine en Ligue des Champions.