Anne de Montmorency, Seigneur d’Ecouen, tel est le titre du Parcours-Spectacle qui a lieu chaque dimanche en mai et chaque vendredi et samedi de Juin dans le parc du Château d’Ecouen.


En évoquant Ann
e de Montmorency, c’est bien sûr l’époque de la Renaissance, et plus précisément la Renaissance française, qui est le thème central de ce Parcours-Spectacle.

 Au détour d’un chemin, geux, manants et villageois racontent  les faits marquants de la carrière du connétable Anne de Montmorency, qui a fait construire le château d’Ecouen, et des personnages illustres qu’il a reçus tels que François 1er, Henri II, Catherine de Médicis ou encore Diane de Poitiers.

Guidés par un acteur, les visiteurs vont de scène en scène à travers le parc du château d’Ecouen  Au rythme de la Cour du Roi de France, ils sont les témoins d’un tournoi de chevalerie et s’enthousiasment pour les combats d’escrime. Dans cette remontée dans le temps, les grands personnages arborent des costumes prestigieux. Plus de 300 figurants plongeront les visiteurs au cœur d’une époque.

De nombreux jeux pour petits et grands permettent de se détendre dans une atmosphère joyeuse et festive.  La visite du  Musée national de la Renaissance et ses collections d’exception est également proposée. Plusieurs endroits sont consacrés à la restauration, dont un espace proposant un menu Renaissance.

Réservations sur www.autourdeleonardo.org, au 0 892 390 209.

Pour la restauration au 09 54 87 96 71.