LA DDTEFP du Val d’Oise et les acteurs du plan départemental d’actions relatif à l’emploi des seniors organise cette rencontre le 16 juin, de 9h00 à 11h30, au GIE de Saint-Ouen-l’Aumône – BOUVERIE 2 – 5-7 rue du Bois du Pont – Parc d’Activités des Béthunes – 95310 Saint-Ouen-l’Aumône. Objectif : présenter les outils élaborés par les partenaires experts, au service des entreprises ; proposer aux entreprises une offre d’appui et d’accompagnement dans le cadre de la semaine RH du 19 au 23 octobre 2009.

LA DDTEFP du Val d’Oise et les acteurs du plan départemental d’actions relatif à l’emploi des seniors – « Toutes les Générations dans l’Entreprise, avec l’Europe les acteurs du Val d’Oise s’engagent » – s’associent à la 6ème Semaine Nationale pour la Qualité de Vie au Travail organisée par l’Anact et son réseau régional du 15 au 21 juin.

Cette rencontre permettra de présenter les outils élaborés visant à accompagner les entreprises dans leur pérennité et développement. Ils traitent des thématiques ressources humaines suivantes pour investir dans l’ensemble des générations : anticipation, développement des compétences, recrutement, transmission des savoirs faire, aménagement des fins de carrières et amélioration des conditions de travail.  "Cette démarche d’appui aux entreprises, qui favorise la qualité de vie au travail, portera en particulier, lors de cette rencontre, sur l’amélioration des conditions de travail et la prévention des situations de pénibilité", indique la DDTEFP.