Du 2 au 21 juin, la ville de Bezons organisera « REV’arts »,  biennale d’arts plastiques comprenant une exposition principale, des rencontres et des échanges avec les habitants. Pendant un mois, cette manifestation permettra de faire découvrir les œuvres de plus de soixante-dix artistes dans un lieu exceptionnel, River Ouest. L’artiste  Rose Coogan, sera l’invité d’honneur de REV’arts 2009.



REV’arts tend à permettre aux habitants de s’approprier les arts plastiques.La biennale comportera  donc une exposition principale, des expositions annexes, des spectacles, un village d’artistes et des débats. Le thème choisi cette année, est l’altérité. Peintures, photos, sculptures, céramiques et vidéos, autant de genres artistiques, seront représentés.

L’exposition principale se tiendra dans l’immeuble River Ouest, nouvellement construit  à Bezons. Ces locaux accueilleront les œuvres sur une surface de 2000 m². Cinq univers artistiques  joueront avec l’architecture et la lumière des lieux. 

Une exposition itinérante dans un bus de la RATP  se promènera  à travers trois quartiers de la ville.

Rose Coogan, Pascal Catry et Roman Gorsky, les  invités d’honneur de l’ événement,  exposeront également leurs œuvres à l’Ecole de musique, au Théâtre Paul et à la Médiathèque Maupassant.

Samedi 13 juin et dimanche 14 juin, aura lieu l’exposition «  Art Tycho » des enfants de l’atelier d’arts plastiques de la ville.

Les élèves de la classe de Jazz de François Creamer de l’Ecole de musique de Bezons  interpréteront des ensembles de musique entre Jazz, Funk, Bossa Nova et musique du monde …

Le film « Séraphine » de Martin Provost sera projeté à l’auditorium de River Ouest le 16 juin à 20h30.

La compagnie Paul les Oiseaux  se produira au Théâtre Paul Eluard le 18 juin à 21h et jouera le spectacle « Night Shot » de Valérie Rivière, chorégraphe.

Retrouvez toute la programmation sur www.ville-bezons.fr