Les 6 et 7 juin, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise se mobilise pour promouvoir l’utilisation du vélo en ville. Une manifestation qui prend un accent particulier en cette année de lancement du vélo libre-service dans l’agglomération. Au programme : ateliers de réparation et stands d’information le samedi, ballades dans le Vexin et excursion Cergy-Paris  à vélo le dimanche.

 Cette année encore aux côtés des associations locales (Allez-y à vélo, le Comité départemental de cyclotourisme du Val d’Oise, l’Us Cergy Cyclo, le Cyclo Club du Vexin, les Sangliers du Vexin), la Communauté d’agglomération participe à la « fête du vélo » créée pour encourager l’usage de la petite reine.

Le samedi sur la place des Arts à Cergy, le village du vélo  vous attend : les fondus de cyclotourisme vous diront tout sur leur activité préférée, des marchands de cycle – Aguisa Sports et Cyclauto – vous aideront à réparer votre bicyclette ou à tester des vélos électriques. Sur le stand de la Communauté d’agglomération, vous pourrez également faire marquer votre vélo gratuitement (un plus en cas de perte ou de vol) et repartir avec des bracelets réfléchissants, des cartes « Idées de balades à vélo à Cergy-Pontoise ». Un stand VélO2 sera mis à disposition pour poser des questions sur le fonctionnement  du vélo libre-service de Cergy-Pontoise et vous informer sur les abonnements.

Cergy-Paris à vélo

Le dimanche, rendez-vous est donnée à 8 heures sur le parvis de la Préfecture pour le départ de la Convergence 2009 avec « Allez y à vélo », une aventure collective pour rejoindre Paris à vélo comme des milliers de cyclistes franciliens.

Tout au long de la journée, le Comité départemental de cyclotourisme propose des balades dans le Vexin (au départ de Cergy village de 7h à 9h30) ou à Cergy-Pontoise (départ à15h du parc de la Préfecture). Un grand pique-nique dans le parc de la Préfecture et des ateliers enfants « Pour mieux maîtriser son vélo » sont également prévus.