Lors d’un entretien avec Christian Blanc Secrétaire d’Etat Chargé du Développement de la Région Capitale, le maire de L’Isle-Adam et député UMP du Val-d’Oise a discuté du problème de l’engorgement de l’A15 au niveau du viaduc de Gennevilliers tous les matins et tous les soirs. « Je lui ai demandé qu’une solution à ce problème puisse être trouvée et intégrée dans le plan Grand Paris en finalisation », rapporte Axel Poniatowski.

« Je lui ai rappelé que les réserves foncières entre le viaduc de Gennevilliers et Clichy étaient déjà assurées afin de permettre une doublement des voies sur ce tronçon et que les travaux pouvaient d’ores et déjà être envisagés, précise le député maire de L’Isle-Adam. J’ai mis en évidence qu’il restait une solution à trouver entre le pont de Gennevilliers (D17) amenant à Clichy et le boulevard périphérique ».

Axel Poniatowski assure que Christian Blanc s’est dit sensible à ses arguments et que «ce problème de l’engorgement de l’A15 serait intégré à la problématique générale du Grand Paris ».