Le Comité Image et son de l’association Cible 95 réunit une quinzaine de médiathèques du Val-d’Oise (municipales, associative, intercommunale, départementale)  du 17 mars au mardi 30 juin. L’un de ses objectifs est de préparer une série animations communes autour d’un même thème musical, intitulée «  Caravanes jazz : jazz manouche en bibliothèque ».

 Créée en 1987 par des bibliothécaires soucieux de partager leurs réflexions et leurs pratiques professionnelles, CIBLE 95 rassemble aujourd’hui 50 bibliothèques municipales et associatives. Le réseau intercommunal permet la création d’événements culturels diversifiés qui se répercutent de ville en ville dans le département du Val d’Oise.

Les villes de Beauchamp, Beaumont-sur-Oise, Bessancourt, Gonesse, Persan, Taverny, La Maison des Loisirs et de la Culture de Groslay, l’agglomération de Cergy-Pontoise et le Conseil général du Val d’Oise s’associent pour faire entrer la musique au cœur des bibliothèques du Val d’Oise. Ils proposent plusieurs concerts, expositions ou conférences autour du jazz manouche.

Renseignements: 01 30 40 55 03
http://www.cible95.net/Actualite/Actualite.html