Pour la troisième manche de la THP Spider Cup,  le jeune pilote valdoisien réussi son deuxième podium de la saison. Ce week-end, il termine sur la troisième marche malgré des problèmes de passage de vitesse. Stephan semble apprécier ce circuit, c’est en effet à Magny-Cours qu’il a connu son premier podium en 2006 et sa première pôle position l’an passé.

 Pourtant, les essais avaient mal débuté pour Stephan Romecki. Son Spider 207 Peugeot connaît des problèmes de boîte de vitesse et lors des qualifs, il réalisera le 7e et 5e chrono. Les soucis vont continuer durant la première course, mais Stephan va réussir à se détacher avec le groupe de tête. Il termine cette course en 6e position, résultat qui le déçoit un peu : "ce fut une course difficile, la voiture était stable mais j’ai encore eu du mal à passer les vitesse correctement, ce qui ne m’a vraiment pas facilité les choses", analyse Stephan.

 Avec les mécaniciens de son team RBA Sport, Stephan tente de trouver une solution à ses problèmes mécaniques. Et le travail fini par payer. C’est donc libéré de ses ennuis mécaniques que Romecki va prendre le départ de la seconde course le dimanche, devant ses premiers supporters franco-polonais qui ont fait le déplacement.

Derrière le leader, la course va être marquée par une magnifique bagarre. A mi-course, Romecki en 5e position, va se rapprocher de ces concurrents et passe le drapeau à damier en 3e position à moins de cinq dixième de la seconde marche. "Après Nogaro, c’est mon deuxième podium. Le départ fut un peu chaud. Je n’ai jamais pu respirer. Il y avait une pression constante derrière moi qui m’a forcé à maintenir un rythme soutenu. L’explication de fin de course a été très intense et très sportive. Je remercie l’équipe pour leur travail, ainsi que tous ceux qui sont venus me soutenir ici", conclu le pilote valdoisien.

A mi-championnat, Stephan Romecki est bien parti pour réaliser une belle performance cette année. Mais la compétition automobile demande d’importants moyens financiers. Stephan est toujours à la recherche de sponsors pour continuer la saison et participer à sa prochaine course à Val de Vienne, le 4 et 5 juillet. Un site internet vous permet d’entrer en contact avec Stephan : www.stephane-romecki.com

Christophe Rigaud