La place Roger Levanneur, située au cœur de Montmorency, se transformera, à l’image de Montmartre, en un grand atelier à ciel ouvert les 12 et 13 juin.

 Montmartre est le quartier artistique et bohême de Paris, imaginé et créé par les artistes peintres à la fin des années 40. La création d’œuvres originales réalisées en direct est le principal attrait de la Butte Montmartre.

L’ambiance de la place du Tertre sera ainsi recrée dans le centre-ville de Montmorency. Peintres, dessinateurs, plasticiens, sculpteurs… venus de toute la région poseront chevalets et pinceaux à l’occasion de cette manifestation dediée à la pratique artistique.

Plus de cent cinquante artistes exposeront leurs œuvres et travailleront sur place devant les regards des visiteurs. Un concours récompensera les créations réalisées durant ces deux jours. Le 1er prix verra notamment son oeuvre utilisée comme illustration de la prochaine édition de « Montmartre à Montmorency ».

Les cafés seront ouverts sur la place Roger Levanneur le vendredi soir et samedi midi. Dans une ambiance musicale, les restaurateurs proposent un menu spécial en terrasse.

Renseignements
Formulaire d’inscriptions des artistes à retirer à l’A.P.A.M.
4, rue du Mont Louis 95160 Montmorency
au  06 81 83 95 37  ou sur  apamcy@yahoo.fr
ou à l’Office de tourisme de Montmorency – 1, avenue Foch 95160 Montmorency