Le 14 juin, le Parc Jean Vilar de Villiers-le-Bel sera investi par les arts de rue : cirque, déambulation et musique, de 10h à 18h.

Transformant la rue en scène à toit ouvert, le  torero Franck Baruk attire et amuse. Il s’élancera et fendra la foule sur un engin venu d’ailleurs pour une performance de rue à 33km/h. Cette corrida un peu spéciale promet d’être passionnée.
Les quatre hurluberlus de la fanfare Le Mystère des éléphants joueront leur musique mariant jazz, traditions caribéennes et folklores d’Europe de l’Est. C’est festif,  dans la grande tradition des orchestres de rue.
Les Sanglés, trois pompiers appartenant à une unité d’élite de formation interviennent dans la ville pour le plan « vigipompier ». Leur mission est former des pompiers de proximité qui auront en charge le quartier 24h/24 en demandant à ces volontaires d’endosser le costume : hisser la grande échelle, tourner la manivelle, pomper l’eau… Acrobaties, cascades et humour seront au rendez-vous.
 
Hydragon, ces facteurs ne passent jamais inaperçus. Un éventail de cartes postales, de beaux papiers à lettres, de plumes, d’encres, de modèles de lettres d’amour sont à disposition du public pour aiguiser l’inspiration de l’usager. Ils proposent une réelle aventure épistolaire.

Renseignements : 01 34 04 13 20