Mardi 9 juin, à 18 h 30,la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines organise à la délégation de Pontoise une rencontre dont l’objectif est de présenter le rôle de l’école de la 2ème chance du Val-d’Oise qui a ouvert une antenne à Argenteuil qui ofrre une formation de 9 mois à 1 an à des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi.

A la fin de son parcours, le jeune peut obtenir un certificat qui indique son niveau de compétences et lui sert de passeport pour entrer dans la vie active.
Le dispositif s’appuie sur un partenariat fort avec les entreprises sans lesquelles il ne pourrait pas fonctionner.

La CCIV s’est impliqué auprès de ses partenaires dans la réalisation de quatre projets dans les Yvelines et dans le Val d’Oise. Ainsi, créée en 2007, l’Ecole de la 2ème chance des Yvelines a ouvert le site de Trappes en septembre de la même année et ceux des Mureaux et de Mantes en décembre 2008. Créée en septembre 2008, l’Ecole de la 2ème chance du Val d’Oise vient d’ouvrir une antenne à Argenteuil.

« Dans cette perspective, les élus de la CCIV ont souhaité valoriser le partenariat engagé entre la Chambre et l’Ecole dans le cadre d’un échange auquel participeront les chefs d’entreprise partenaires de l’opération », explique la CCI. Cette rencontre sera l’occasion d’une intervention de Jean-Paul LESAGE, Président de l’Ecole de la Deuxième Chance du Val d’Oise, dans le cadre de la convention signée entre la CCIV et l’Ecole, de Frédéric Vernhes, Vice-président de la CCIV et président de la Délégation du Val d’Oise, et de Patrice Beitz, vice-président Val-d’Oise, qui représente la CCIV à l’E2C du Val d’Oise.