Réagissant à un article de VOnews relatif a la démission d’Hervé Collet de la présidence du Mouvement Democrate du Val d’Oise Didier Kuhn, vice-président du Modem-95, déclare: « Je n’ai aucune légitimité a prétendre au poste de Président ».
« J’attire votre attention sur le caractère collégiale de la présidence élue a la proportionnelle. La démission d’hervé Collet entraîne l’arrivée à la présidence de Claude Tibi et la nomination de la seconde de liste Nathalie Elimas au poste de président du Mouvement Démocrate du Val d’Oise », réagit Didier Kuhn, Vice Président du Modem95 qui salue « l’action d’Hervé Collet pour mettre le Modem sur les rails et apporte tout mon soutien a son successeur qui devrait être élu lundi soir ».
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Bravo, Didier !
les dirigeants du modem95, on s’en tape. ils sont sympas, mais de toute façon, ils finiront pas voter 50% pour Sarko, et 50% a gauche
La règle ordinaire dans cette situation est l’élection du suivant sur la liste de la présidence collégiale. Cela étant, chaque vice-président a toute légitimité pour se porter candidat.
Merci Didier pour cette précision, qui montre que le MoDEM Val d’Oise a prévu un programme longtemps à l’avance en cas de démission de son Président, ce qui évite de soi-disante suppositions de querelles internes, pour remplacer le Chef
C’est la seconde de la liste du président démissionnaire qui le remplace, c’est un candidat élu sur la même liste qui prend la place de la Vice Présidente, le vote des adhérents est respecté, tout naturellement.
Jean-Louis Touchot
Membre du Conseil déparetemental
Plutôt que de supposer qu’il aurait des adversaires entre militants du MoDEM , je m’interroge:
Et si Cohn Bendit avait été manipulé pour casser Fr Bayrou ?
http://sannoisdemocrate.blogspot.com/
LES X-DOSSIERS CACHÉS DU MODEM VALDOISIEN
Tout à fait Jean-Louis MulderFox, je te confirme, il y a bien eu un complot de Cohn-Bendit pour faire du tord à Bayrou.
En fait, Cohn-Bendit, très fort en parapsychologie, le soir du débat sur France 2, a fait de la télékinésie mentale matinée d’hypnose homéopathique pour inciter François Bayrou à le traiter de pédophile.
Et ça a marché. Le pauauauavre Bayrou n’a pas su résister à la puissance surnaturelle du vilain rouquin et les paroles malheureuses sont sorties comme ça, à l’insu de son plein gré.
Bien sûr, le fait que le Modem n’ait aucune base idéologique, que vos candidats aient fait de l’anti-sarkosysme primaire au lieu de parler d’Europe et que Bayrou soit obsédé par l’Elysée, tous ces faits ne comptent pas dans votre cuisante défaite électorale. Toute la responsabilité de votre échec incombe à Europe Ecologie et s’explique par le complot de Cohn-Bendit.
Reste à savoir qui se cache derrière Cohn-Bendit. Fais l’enquête et tiens nous au courant, on adore toutes les actualités du Modem, ça compense en franche rigolade les tristes nouvelles des JT.
A bientôt
Aymeric de Cergy
(« Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l’homme assis. » Jacques Brel, 1971)
voila une information de premiere importance, et qui merite bien 2 depeches dans vonews…
au fait, ils sont combien au modem ?
Vous dites « a fait de la télékinésie mentale matinée d’hypnose homéopathique pour inciter François Bayrou à le traiter de pédophile.st manquer de François Bayrou à le traiter de pédophile »
ce qui constitue de l’intox, à répéter ce qui n’est pas exact on arrive à persuader les gens que c’est la réalité, hors jamais François Bayrou n’a traité Cohn Bendit de pédéphile.
Cohn Bendit le traitant de minable, et trouvant ses propos ignobles, il a simplement répondu, et sur l’insistance de Cohn Bendit qui lui disait « vas y mon pote » que lui il trouvait les écrits de Cohn Bendit évoquant certaines pratiques dont il disait avoir eu avec des enfants lors de sa période d’éducateur dans une communauté après 68, expériences relatée dans uin ouvrage appelé le Grand Bazar
Chacun peut lire ce passage du Grand Bazar écrit par Mr Cohn Bendit et se faire une idée, moi, comme Fr Bayrou je pense que c’est ignoble et minable d’écrire de pareille situation, même si c’est pour provoquer le bourgeois, comme le dit le révolutionnaire bourgeois qu’est devenu aujourd’hui Cohn Bendit qui ne nie pas ces écrits.
Polac (un ancien soixante huitard aussi) chez Danielle Lumbroso s’était vu reprocher des écrits ou il racontait une expérience libertaire avec un enfant , à ma connaissance il n’a pas eu le soutien de la classe politique.
Vous répétez le programme que les média vous ont mis dans la tête »Le MoDEM n’avait T pas de programme », faites vous déprogrammer, dès le mardi 26 mai 2009, un post sur http://sannoisdemocrate.blogspot.com faisait figurer le programme et les 35 propositions pour l’Europe du MoDEM, à Sannois un café démocrate a été organisé le 09 Mai » nuisances aériennes: Faut il supprimer les vols de nuit en Europe », le 27 Mai 2009 un meeting à Enghien avec 300 personnes était consacré à l’environnement¨, avec Marielle de Sarnez Tête de liste, et Yann Yann Werling Député Européen, ancien vert.
http://sannoisdemocrate.blogspot.com/
« les révolutions, se moquent bien des petits révoltés » Jacques Brel
«LA PRUDENCE ME FAIT SUER. JE HAIS LA PRÉCAUTION» (Jacques Brel)
Jean-Louis, s’il te plaît, un peu de rigueur enfin ! Quand tu fais une citation, par pitié, respecte les paroles intégrales de l’auteur… c’est grave de déformer ainsi les propos des gens, c’est toi-même qui le dit!
Donc, je te corrige si tu le veux bien,. Les vraies paroles de Brel étaient : « L’AVENIR DÉPEND DES RÉVOLUTIONNAIRES ET SE MOQUE BIEN DES PETITS RÉVOLTÉS » et elles sont extraites de la chanson La Bastille.
Et tu sais qui visait Brel en attaquant les « petits révoltés » ? Réponse : il se moquait des minables étudiants soixante-huitards, révolutionnaires salonards que tu détestes autant que moi (on a au moins ça en commun). Donc, si tu voulais m’atteindre, c’est complètement raté, j ne me sens absolument pas visé, parce que s’il y a bien une révolte de pacotille pour laquelle j’ai un profond mépris, c’est bien Mai 1968, une imposture malsaine et lourde de conséquences qu’on est heureusement en train d’enterrer définitivement.
Enfin, il est regrettable que les intelligentes paroles de Brel que tu cites aussi mal aient été récupérées par le Modem et échouent sur un T-shirt à 5 euros vendu par la « boutique.jeunes-udf »…ils ont tout un stock de t-shirt de 2007 à brader !
Eh les gars, vous autres, les jeunes-vieux ou vieux-jeunes de l’UDF-Modem, faudrait songer à changer de nom de domaine et à se mettre un peu à la page, parce que là, ça ne fait pas sérieux !!! N’empêche, ce merde-chandising, ça s’appelle du détournement de pensées et le Grand Jacques doit se retourner dans sa tombe, car s’il vivait encore, il pourrait avoir des affinités avec plein de partis… mais certainement pas avec le Modem.
Pour finir, parce que Jean-Louis tu aimes les citations, en voici deux. La première est pour toi et vise à t’expliquer que mon commentaire moqueur ci-dessous n’avait d’autre but que de faire sourire les lecteurs de VO News et que je ne prétendais aucunement déclamer la vérité. Voici donc cette autre citation de Brel que tu pourras méditer :
«L’humour est la forme la plus saine de la lucidité»
Et arrête de prendre tout au premier degré.
Enfin, une dernière citation pour la route, encore de Brel, à l’intention de tous les modémiens égarés :
«Ça me fait peur, les gens prudents, les gens précautionneux, ils ont plus d’avenir que de présent, ils sont assis, ils se croient debout. C’est effrayant, non?»
Bonne journée
Aymeric de Cergy
(« Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l’homme assis. » Jacques Brel, 1971)