Comme chaque année de très nombreux stands vous attendent, les présentations de projets, les expositions, les stands de restauration, des animations nombreuses sauront satisfaire tous les goûts, et permettront à toutes les générations de passer un beau dimanche dans le cadre enchanteur de Villarceaux. Entrée gratuite de 11 h à 18 h.

Le domaine de Villarceaux, est tour à tour caché et dévoilé par un savant jeu de jardins, de terrasses et d’eau. Il propose au flâneur un voyage dans l’histoire et dans le temps. Suivez les pas de l’ancienne dame des lieux, Ninon de Lenclos au « Château du Bas » et découvrez le « Château du Haut » édifié dans un esprit « rocaille » de 1755 à 1759.

La Région Ile-de-France, gère le domaine de Villarceaux depuis 1989, joyau du patrimoine historique francilien, qui est le premier site du Patrimoine éco-géré (géothermie pour le chauffage des communs Renaissance, pause d’une micro-turbine sous une chute d’eau pour la production  d’électricité, piles photovoltaïques pour l’éclairage de l’Orangerie ou encore la prohibition de tous les engrais ou désherbants chimiques).