Dimanche 14 juin, de 10 h à 18 h c’est une fête inédite qui s’annonce. Les visiteurs pourront découvrir et tester une variété d’objets que l’on ne côtoie pas tous les jours: robots, écrans tactiles, jeux virtuels, cinéma immersif interactif (avec casque)…

A voir et à essayer : le «ScreenXtreme». Il s’agit d’un système de captation vidéo qui, à la fois, analyse l’image et modifie le contenu en temps réel en fonction des actions du public.

A voir également : le «tapis vidéo interactif» dont l’aspect se modifie au sol au contact du pied. Effets spéciaux garantis !

Les jeunes découvriront également les aspects ludiques de la fibre optique et du rayon laser à travers deux ateliers distincts. On s’amusera également avec le «morphing» qui consiste à déformer des formes et des visages sur écran. Avec le casque d’immersion dans le monde virtuel on entrera dans la troisième dimension. Enfin nombreux seront ceux qui s’intéresseront au tableau numérique interactif. La musique assistée par ordinateur sera à l’honneur par deux experts.

Les robots et les androïdes seront également de la fête. Les organisateurs annoncent un concours de SMS qui s’afficheront en temps réel sur un écran-panneau électronique. Chaque heure, l’auteur du meilleur message publicitaire sur le thème choisi des «Nouvelles technologies», sera sélectionné et récompensé.

Renseignements : Tél : 01 39 32 66 35