Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

C’est une première : mercredi 17 juin, le Conseil général du Val d’Oise organise pour près de 600 collégiens de 17 établissements de l’est du Département, un spectacle de musique classique à Gonesse. Un rendez-vous, organisé en partenariat avec le Festival d’Auvers-sur-Oise, pour découvrir une musique que les adolescents ont rarement l’occasion d’entendre. Sur scène, de grands musiciens du classique : violoniste, accordéoniste et pianiste.

Un rendez-vous plein de surprises en perspective pour exhaler la magie de l’un des plus prestigieux festival de musique d’Europe. Les collégiens pourront toucher du doigt les multiples facettes du festival : Auvers baroque, classique, romantique, lyrique ou contemporain…

Au programme : 3 artistes de renommée

Laurent Korcia, violon
Il est l’un des violonistes les plus reconnus de sa génération, l’un des rares à donner des récitals de violon seul, aux programmes allant de Bach aux compositeurs d’aujourd’hui, ainsi que l’intégrale des Sonates d’Ysaÿe auxquelles il consacre son premier disque.

"Son jeu est d’une liberté, d’une présence, d’une imagination que l’on ne connaît qu’à de rares violonistes d’aujourd’hui … et du passé.  Korcia a tout : le grand style, la technique, la présence, les idées, le charme." (Le Monde)

Lionel Suarez, accordéon
"Ses interprétations sont caractérisées autant par la subtilité que par la force. Son Ravel est fluide et éloquent.
Peut-être plus surprenant venant d’un Français, son Brahms est bien charpenté et déclamatoire tout en demeurant souple, et a révélé beaucoup de tendresse dans les passages mélodiques…"(New York Times)

 Jonathan Benichou, piano
Ce musicien qui a commencé à faire parler de lui à New-York, mais aussi au Brésil, en Allemagne, en Israël…et dans de nombreux festivals français et européens, interprète notamment Jean Sebastian Bach et Alexandre Scriabine. Son univers sonore original est le fruit de sa pensée musicale et de sa pensée ésotérique indissociables. La réputation de Jonathan Benichou est faite : son interprétation sensible fait perdre à son auditeur toute notion de temps.

Concert : Mercredi 17 juin 2009, de 10h à 11h30, salle Jacques Brel de Gonesse