L’université de Cergy-Pontoise, en partenariat avec le Forum de Vauréal, organise le tremplin musical Campus Sounds. Le deuxième volet de Campus Sounds est terminé et, compte tenu de la qualité des groupes, quatre prix au lieu de trois ont été attribués.

Le premier prix revient au groupe Le chat noir. Ses 8 jeunes musiciens talentueux gagnent ainsi deux jours de répétition en condition scène et la première partie d’un concert au Forum de Vauréal en décembre prochain. Un groupe étudiant, Skymyuz, et un étudiant, Anthony Lovison, se voient attribuer le deuxième prix . Ces deux groupes à fort potentiel se voient offrir deux jours de répétition en conditions scène avec techniciens et conseils ainsi que l’enregistrement vidéo d’une prestation de scène au Forum de Vauréal.

Campus Sounds, le tremplin musical 100% étudiant
Initié par l’université de Cergy-Pontoise, en partenariat avec le Forum de Vauréal, ce tremplin musical a été élaboré avec la collaboration des étudiants de l’université : certains ont participé à l’élaboration du titre et du logo, d’autres sont sur scène et, bien sûr, nombre d’entre eux sont présents dans la salle. Huit groupes ou artistes se sont inscrits à ce concours, six concerts de sélection se sont déroulés dans la maison des étudiants entre novembre et mai 2009, dans une salle comble, le public étudiant venu en masse soutenir les artistes et partager un temps fort de la vie du campus.

Campus Sounds, soirée jam, midis de la MDE… l’université met les talents étudiants à l’honneur
Sylvie Brodziak, chargée de mission culture, a annoncé les résultats de Campus Sounds mardi 9 juin à l’occasion de la grande soirée jam de la maison des étudiants. Cette soirée a permis aux étudiants de différents styles musicaux de se rencontrer et d’échanger. Cinq sessions musicales étaient programmées : jazz, funk, slam, soul et rock. Le principe était le suivant : sur chaque session un groupe étudiant jouait deux morceaux puis invitait les musiciens du public à se joindre à eux. Près de 20 musiciens ont joué devant une salle pleine pour cette belle soirée. Depuis février 2007, 40 animations culturelles ont été organisées dans le hall de la maison des étudiants un midi par semaine. Les étudiants y organisent également des répétitions musicales quatre soirs par semaine depuis janvier 2009. Les midis de la MDE sont devenus un véritable rendez-vous pour les étudiants ayant envie de créer et partager autour d’une animation culturelle.

Rendez-vous au forum de Vauréal en décembre pour découvrir le groupe étudiant vainqueur et fêter la fin de ce deuxième Campus Sounds.

Contact Campus Sounds : campus-sounds@ml.u-cergy.fr, tél. : 01 34 25 63 79.