L’Olympique Sannois Saint-Gratien organise dimanche 21 juin à 15h30 un match de basket au stade Hidalgo en l’honneur de Samir Maklouf, ancien joueur du club tragiquement décédé à l’âge de 19 ans en 1994.

Il y a 15 maintenant, le 24 août 1994, Samir Maklouf mourrait dans un accident de moto à Cuba. L’Olympique Sannois Saint-Gratien rendra hommage à son ancien joueur dimanche 21 juin à partir de 15h30 à l’occasion d’un match de gala qui se tiendra au stade Hidalgo. Le « Samir’s Tribute Game » opposera une sélection d’actuels professionnels du basket tels que Sacha Giffa et Joachim Ekanga, coaché par Ron Stewart, aux amis de Samir Maklouf comme Filippe da Silva ou le Comte de Bouderbala. De nombreuses animations seront également proposées aux spectateurs avec la présence de la Slam Nation, de Kadour Ziani et aussi du groupe de danse 610 Crew.

Originaire d’Epinay-sur-Seine, Samir Maklouf avait marqué son entourage par son audace, sa détermination dans le jeu ainsi que sa gentillesse. Il avait disputé les championnats de France cadet avec l’OSSG. Juste avant sa disparition, il venait de signer dans le club de Bondy en Nationale 1.