Mardi dernier avait lieu le tirage de la Ligue des Champions de tennis de table. Le sort n’a pas été tendre avec l’AS Pontoise Cergy TT qui retrouvera sur sa route de grosses pointures européennes.

 

C’est au  Luxembourg  que s’est effectué, mardi dernier, le tirage au sort entre les 16 meilleurs clubs européens : 4 clubs Français, 3 Allemands, 3 Espagnols, 1 Belge, 1 Autrichien, 1 Polonais, 1 Russe, 1 Italien et 1 Danois qui disputeront la saison prochaine la prestigieuse Ligue des Champions Européens.

Classée tête de série n°6 il y a deux saisons, actuellement n°11 sur la scène européenne, ce qui montre bien l’évolution de la compétition, l’AS Pontoise Cergy TT se retrouvait dans le 3ème chapeau avec un tirage au sort très difficile en perspective.

Placés dans la poule B de la compétition, les Valdoisiens recevront les Danois de Roskilde, forts de deux joueurs classés dans les 15 meilleurs joueurs mondiaux, puis les Belges de Charleroi, 5 fois vainqueurs de la Ligue des Champions et emmenés par l’inusable J.M. Saive avant d’affronter enfin les Espagnols de Priego. Des déplacements qui les enverront aux deux extrémités de l’Europe, de Copenhague à Malaga !


La
poule se révèle donc très difficile. Il faudra véritablement à Pontoise-Cergy faire un exploit pour prendre une des deux premières places permettant de continuer la route en Ligue des Champions. Dans le cas contraire, il faudra attraper la 3e place du groupe pour poursuivre l’aventure européenne. En effet, pour la saison prochaine l’ETTU a décidé, à l’instar du football, de reverser le troisième de poule en ETTU CUP au stade des 1/4 de finale. Une opportunité qui, si elle se présentait, permettrait aux Valdoisiens de continuer leur campagne européenne !

Groupe B
1- ROSKILDE Bordtennis (
Danemark)
2- Royal Vilette CHARLEROI (
Belgique)
3- AS PONTOISE CERGY TT (
France)
4- Club Casajur PRIEGO (
Espagne)