Jean-Eric Vergne a remporté la victoire dans le championnat de Formule Renault 2.0 Eurocup à l’issue de la première des deux manches disputées le week-end dernier sur le Hungaroring, à Budapest (Hongrie).

 Parti de la deuxième place de la grille samedi, Jean-Eric a pris un excellent départ puis mené une course d’attaque pour franchir le premier la ligne d’arrivée avec 10 secondes d’avance, se plaçant parmi les prétendants naturels au titre 2009.

Dans la seconde course du week-end, le lendemain, il s’est élancé de la 8ème place et, suite à un accrochage survenu devant lui, a bouclé le premier tour en 16ème position. Sur un circuit rendant toute manoeuvre de dépassement périlleuse, il s’est néanmoins livré à un véritable un festival, parvenant à franchir la ligne 8ème et à marquer quelques points supplémentaires.

Aujourd’hui, Jean-Eric occupe la 6ème place du championnat Eurocup (31 pts) après trois meetings. Son objectif sera de  se rapprocher encore davantage de la tête du classement à Silverstone, lors du prochain rendez-vous en Eurocup, les 4-5 juillet prochains.