La nouvelle équipe dirigeante du Festival, Janie Lalande et Bernard Mathonnat, directeur des Affaires culturelles de Gonesse, a brossé les grandes grandes lignes du festival lors de la « soirée des adhérents ». Le festival se déroulera du 16 octobre au 22 novembre. Trente spectacles dont sept créations seront présentés dans cinquante-cinq villes du département.

 La présentation était accueillie par la Scène nationale de Cergy-Pontoise mardi 23 juin  en présence de Dominique Gillot, première vice-présidente du conseil général, chargée de la culture ainsi que des représentants de la vie culturelle du département.

«  C’est une continuité sans rupture » a précisé la directrice qui a salué le travail fait son prédécesseur et initiateur du festival Alain Léonard.

Janie Lalande, directrice du Centre culturel d’Herblay a commencé à travailler avec le festival en 1992. Un festival dont la priorité a toujours été de s’adresser à un public qui n’a pas facilement  accès aux activités culturelles. D’où sa devise : « Un spectacle à votre porte à moins de quinze minutes de chez vous ».

 Trente spectacles dont sept créations seront présentés dans cinquante-cinq villes du département. Pas moins de 128 représentations dans 74 structures allant de la grande salle spectacle à la bibliothèque d’une école.

Tous les disciplines du théâtre sont représentées afin de satisfaire tous les goûts. Mais depuis cinq ans, le festival a choisi de donner un coup de pouce aux jeunes auteurs et de développer un pôle marionnette. Le ton de cette nouvelle édition a été donné par l’excellent spectacle de la compagnie Gare centrale. Agnès Limbos et Grégory Houben y manipulent les objets avec beaucoup d’humour.