Le 2 juillet 2009, le CJD Val d’Oise (Centre des Jeunes Dirigeants) propose à tous de faire son jogging avec Serge Girard, coureur de longue distance et détenteur de 5 records mondiaux de traversées de continents. Cette journée préfigurera le lancement le 17 Octobre prochain de la TRANS-EUROPE CJD, dont la 1ère étape sera Cergy.

A l’occasion de la Fête du Sport, le CJD 95 invite tous les passionnés de défis à venir rencontrer Serge Girard en participant, le 2 juillet 2009, à 2 rendez-vous complémentaires :

– 16h30, aux Etang de Cergy, parking n°3 : footing de 5 ou 10 kilomètres en compagnie de Serge GIRARD. Cette manifestation sportive sera ouverte à tous, et plus particulièrement aux entreprises (décideurs et collaborateurs), aux écoles et aux sportifs.

– 19h : soirée au château de l’Hermitage à Ennery (55 chemin de la Chapelle Saint Antoine), en présence de Serge Girard sur la thématique « Entreprendre autrement ».

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Les inscriptions sont gratuites sur le site www.cjd95.net

Les participants pourront ainsi échanger ensemble sur comment performance, défi sportif et persévérance peuvent s’inscrire dans une approche dynamique de l’entreprise. Ils auront aussi la possibilité de découvrir le parcours étonnant de Serge Girard dont la renommée internationale s’est construite au gré de ses traversées de continents en courant. Enfin, en tant que partenaire officiel, le CJD dévoilera le nouveau défi de Serge Girard, la TRANS-EUROPE CJD : 25.000 km en courant autour de l’Europe, durant un an, sans un seul jour de repos.

« Au-delà de cet événement sportif, le CJD entend continuer à promouvoir une idée de l’entreprise ouverte sur la société civile et responsable, associant aussi bien les acteurs de la vie locale que les associations, les jeunes, les écoles, les personnes souffrant d’un handicap… », indiquent ses membres.

La TRANS-EUROPE CJD, un défi humain et sportif qui passe par le Val d’Oise

L’objectif de la TRANS-EUROPE est de relier les 27 pays de l’Union européenne avec un départ et une arrivée à Paris, en passant par les grandes capitales européennes. Sur une distance d’environ 25.000 km, ce sont 600 marathons qui s’enchaîneront, avec une moyenne de 70 km par jour. Le défi est de battre le record du monde de la plus longue distance parcourue en 1 an. En France, ce sont 5.000 km qui seront parcourus en moins de 3 mois, avec pour étape Cergy, le 17 octobre. Ce sera l’occasion pour les Valdoisiens de s’associer à un défi sportif hors du commun.

Ancien commercial dans l’assurance, Serge Girard est chef d’entreprise depuis 10 ans mais aussi et surtout sportif de haut niveau. Serge découvre la course à pied à 30 ans. Coureur de longues distances depuis 1991. Il rencontre le CJD en 2007. Père de 3 enfants (Nicolas, Thomas et Sébastien), Serge vit en Normandie près du Havre avec sa compagne Laure Magnan qui est l’organisatrice de leurs traversées.

Serge Girard détient cinq records du monde, avec 5 traversées continentales.

1997 : TRANS-USA : Los Angeles – New York : 4.597 km en 52 jours
1999 : TRANS-AUSTRALIE : Perth – Sidney : 3.755 km en 46 jours
2001 : TRANS-AMERIQUE DU SUD : Lima – Rio : 5.235 km en 73 jours
2003/2004 : TRANS-AFRIQUE : Dakar – Le Caire : 8.295 km en 123 jours
2005/2006 : TRANS-EURASIA : Paris – Tokyo : 19.097 km en 260 jours