Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Afin de faciliter le passage des familles au poste d’inspection filtrage, Aéroports de Paris et son partenaire ICTS ont décidé de leur dédier un accès au Terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle jusqu’au 12 juillet. Grâce à ce dispositif inédit identifiable par la signalétique "Accès Famille / Family Access", les familles seront accueillies et prises en charge par du personnel spécialement formé. Les agents de sûreté, formés au préalable par l’association Le Rire Médecin, réserveront aux enfants un accueil ludique et didactique. Ce dispositif doit améliorer le confort des familles, tout en améliorant la fluidité des voyageurs.

 

C’est en été que les familles sont les plus nombreuses au départ des aéroports parisiens. Cette année, près de 5 millions y sont attendues. Ces passagers qui prennent l’avion une à deux fois par an, en moyenne , voyagent souvent avec une grande quantité de bagages à main : poussettes, sacs, matériel de puériculture, jouets…Passagers occasionnels, ils sont moins habitués aux mesures de sûreté aéroportuaires. Pour répondre à leurs besoins, Aéroports de Paris et son partenaire ICTS expérimentent« Accès Famille», un nouveau dispositif d’accueil au poste d’inspection filtrage.

 

« Accès Famille » permettra d’améliorer le confort des parents et de leurs enfants lors de leur passage au filtre sûreté lors des trois principaux week-ends de départ en vacances, jusqu’au 12 juillet au terminal 2 E de Paris-Charles de Gaulle.

 

« Pour que leurs vacances commencent dès l’aéroport, nous proposons aux enfants et à leurs parents de transformer l’expérience vécue lors des contrôles de sûreté en essayant de la rendre plus agréable et ludique. Ce dispositif pour les familles permettra d’apporter plus de fluidité et aidera nos jeunes passagers, toujours plus nombreux chaque été, à mieux comprendre le monde aéroportuaire », déclare Franck Goldnadel, Directeur des terminaux 2E, 2F et 2G à Paris-Charles de Gaulle.

 

Le dispositif prévoit :

En amont, une formation pour le personnel en charge de la sûreté par des spécialistes de l’enfance et de la famille, l’association Le Rire Médecin.

Pour la première fois, les agents de sûreté du programme "Accès Famille" suivront au préalable une formation sur-mesure adaptée aux besoins de chaque famille : explication des mesures de sûreté, accompagnement des enfants en bas âge et aussi des gestes de prévenance tel que l’aide au pliage des poussettes…

 

Dans le terminal, un accès identifiable par la signalétique « Accès Familles / Family

Access ».

Un agent d’accueil invitera les mamans enceintes et les familles avec enfants à emprunter cette file pour un passage plus rapide des contrôles.

 

Lors du passage du contrôle, un accueil ludique pour les enfants

Cet été, les enfants sont les VIP du contrôle de sûreté ! Les agents leur réserveront un accueil ludique et didactique : "Pourquoi mon sac doit-il être contrôlé ? Qu’est-ce que devient mon jouet préféré ? A quoi sert le portique et comment ça marche?"… Autant de questions que les enfants peuvent se poser et auxquelles répondront les professionnels de la sûreté.

 

Un document souvenir, le Pass’voyage sera remis aux enfants. Sous forme de passeport mettant en scène Gus, la mascotte d’Aéroports de Paris, il est illustré d’une bande dessinée et de jeux, pour que les enfants complètent leur connaissance en s’amusant. Le Pass’voyage sera symboliquement tamponné, "comme celui de papa et maman", à l’issue du contrôle.