A l’occasion de la Fête de la Jeunesse,  le mercredi 8 juillet, Argenteuil invite les artistes de la scène Hip Hop française, le rappeur Kerry James et la chanteuse Kenza Farah pour un concert gratuit dès 19h30 à la Friche Henri Barbusse.  La journée s’accompagnera d’un florilège d’activités.


Dés 19h, un concert gratuit débutera sur la scène de la salle de spectacle, La Friche Henri Barbusse, avec en première partie le groupe de rap FIKT2, suivi de la chanteuse Kenza Farah à 20h et enfin du rappeur Kerry James à 20h.

Avant le concert, l’espace Jean Vilar sera transformé de 14h à 19h en un « Village Jeunesse » et divisé en plusieurs espaces : espace citoyen, espace multimédia, espace informations, espace sports et loisirs, et un espace scénique.

L’espace citoyen sensibilisera le public sur les conduites addictives, sur le handicap, l’environnement et la nutrition à travers des stands tenus par les associations argenteuillaises. Les pompiers interviendront également  avec une initiation aux premiers secours.  Cet espace sera aussi consacré au débat «  la place des jeunes dans la Cité ».

L’espace multimédia mettra à disposition des consoles de jeux vidéo (WII et XBOX), jeux en réseau, et un atelier photo et retouche d’images sera proposé.

L’espace informations permettra au public de se tenir au courant des perspectives d’emploi, d’orientation professionnelle et de s’ouvrir à la création.
Infos sur l’insertion des jeunes, infos jeunesse (bafa, bafd, projets jeunes), bourse Envie d’agir, animation autour de l’Europe, atelier création de fusée, création d’objets et de figurines à partir de récupération de matériaux, animations, exposition sur les travaux du CEMEA.

L’espace « sports et loisirs » initiera au jeu d’échec, à la pratique du billard, au bricolage et à la confection. Un parcours sportif et un baby-foot géant sont dressés. Les plus casse-cou pourront tenter le saut à l’élastique.

A partir de 15h, la scène reprendra les rênes de la journée avec de15h à 17h, une série de  concerts Rap, hip-hop, rock, pop, folk, funk, soul-jazz.
A 17h, c’est l’humour qui prendra place avec spectacles de stand up, spectacles comiques et plateau humour.

Renseignements au 01 34 23 41 00